LES PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES ET LE LANGAGE DU CORPS

Pour beaucoup d’entre nous, nous avons le sentiment que dans la majorité des situations, le corps lorsqu’il se manifeste tient à nous faire comprendre qu’il a besoin qu’on lui accorde un peu d’attention.   Pour diverses raisons d’ordre familiales, professionnelles etc… il connait un petit « coup de mou » qui ne mérite pas nécessairement que l’on s’y attarde particulièrement.

Ces manifestations « bénignes » (maux de tête, douleurs cervicales, mal de dos…)  et si communes à tous n’ont rien de bien grave ni de bien préoccupant. La prise d’un simple anti-douleur, anti-inflammatoire fera bien l’affaire et suffira à masquer la douleur.

Pour d’autres par contre, ces douleurs sont telles que nous allons devoir nous soumettre régulièrement à l’intervention de praticiens spécialisés (kinésithérapeutes, ostéopathes…). L’effet de leurs interventions souvent rapide sera bénéfique car elles sont prescrites et prodiguées par des professionnels qualifiés et le plus souvent associées à un traitement individualisé.

Enfin reste la prise d’anti-douleurs plus ou moins puissants, « radicaux » mais aux effets secondaires souvent nombreux donc risqués pour la santé et qui ne prennent pas toujours en compte l’origine du mal.

Je ne suis pas habilité à juger, à remettre telle ou telle pratique puisque pour la plupart d’entre elles elles sont prescrites et validées par des professionnels compétents.

Mon objectif ici, est seulement de vous inviter à écouter votre corps et les messages qu’il est susceptible de vous adresser même si selon vous ces derniers peuvent paraître « anodins ».

Mon rôle est en toute humilité de vous y aider via le biais de techniques douces et naturelles dont le but est de retrouver des moments de Bien Être, de Détente et de Décontraction bref des moments de LÂCHER PRISE.

Pour certains cela passera uniquement par apprendre à s’accorder un moment à soi,pour soi (on s’occupe bien de sa peau,de ses cheveux…).

Pour d’autres cela pourrait être l’occasion par un travail plus en profondeur, d’identifier des émotions « bloquantes et/ou anxiogènes », émotions génératrices de tensions souvent très douloureuses et « handicapantes ». C’est par la pratique de divers types de massages adaptés (corporels, plantaires, crâniens) que je souhaiterai pouvoir vous y aider et vous invite donc à entrer en relation avec moi.

N’oubliez pas que ces soins s’adressent à toutes et tous quelque soit votre âge et que leurs vertus sont tout autant curatives que préventives .